Comment sera lu mon livre ?
Dans quelques jours, le 10 octobre, ce nouveau livre va sortir. Chaque livre a sa vie particulière, pleine de surprises, bonnes et mauvaises. Je ne sais pas encore ce qui va se produire pour celui-ci, quelle sera la trajectoire de sa réception, son histoire. Il est d’un contenu très dense, résultat de grosses recherches. Mais il touche aussi des débats actuels très électriques, et c’est cela bien sûr qui risque d’orienter sa lecture, c’est un peu normal. J’espère cependant que les polémiques du moment ne masqueront pas le fond. A suivre donc…
J’ai lu votre livre avec grand intérêt!
Je n’avais pas une vue aussi poussée conceptuellement sur les questions de genre, d’identité, d’autonomie du sujet avant de le lire. Le livre est très pédagogique et intéressant.
Après l’avoir lu, ma conclusion est celle de J.K Rowling, je cite:
“The truth is that the left has fucked up monumentally on gender identity ideology and until it owns the mistake, it will continue to hand the right valid talking points.”
En d’autres termes, est ce que je préfère que mes enfants fassent la différence entre le haut et le bas, la droite et la gauche, un homme et une femme, qu’ils soient heureux d’élever des enfants en couple et qu’ils participent à la conquête de Mars, à la résolution de la crise climatique et au dévelopement de l’intelligence artificielle, ou bien qu’ils vivent à coup de médicaments plus toxiques que des drogues qui entretiennent une confusion sur leur genre et qu’ils prétendent avoir fait progresser l’humanité parce qu’ils utilisent iel comme pronom personnel … le choix est vite fait …
Le sens du développement de l’humanité et du progrès n’est pas nécessairement la banalisation des drogues et autres traitements hormonaux et la construction d’identités bizarres, comme vous semblez le penser.
Merci !