C’est arrivé comme ça
Aujourd’hui, sortie de l’édition de poche de mon livre “Oser le couple”, écrit avec Rose-Marie Charest. L’édition de poche, c’est un peu une nouvelle vie pour le livre, une seconde naissance, beaucoup plus discrète que la première, mais qui est plus qu’un simple prolongement. A commencer par l’objet physique qui n’est pas le même, l’illustration de couverture, la mise en page, l’odeur. Oui les livres ont une odeur, beaucoup moins forte qu’autrefois (nostalgie, nostalgie, quand tu nous tient !), sans doute une histoire de colles, mais une très discrète odeur quand même. Je commence toujours par sentir un livre, juste après l’avoir touché pour la première fois. J’attends avec impatience de recevoir mon premier exemplaire par la poste.
Et puis, surprise, le même jour, une autre édition au Livre de poche. Cette fois c’est mon roman, “C’est arrivé comme ça”.
C’est donc arrivé comme ça : deux livres dans la même journée.
Magnifique journée pour un écrivain !
Je me souviens du jour où j’ai déballé le paquet contenant mon premier livre, une forte émotion, presque aussi forte que la naissance de mon premier enfant, celui-ci était le quatrième bébé en quelques sorte, 400 grammes à terme, un moment que l’on oublie jamais…