La veste était trop petite

J’ai pris l’habitude de vous raconter quelques petits détails « off » me concernant, dans ces cuisines étranges où se fabrique l’univers médiatique. Jeudi dernier, j’étais dans le « 28 minutes » d’Arte, et la sauce a assez mal tourné pour moi.

Tout s’est enchaîné dans une sorte de série à la Mister Bean. Lever très tôt, donc fatigue à gérer toute la journée. Accueil sympathique à Arte. Mais dans la première partie de l’émission, la star prévue, Juliette Binoche, a voulu jouer à la star, et est arrivée avec un gros retard sur le plateau. Donc nouvelle fatigue ajoutée (heureusement que c’est un faux direct, enregistré deux heures avant la diffusion). A ce moment, je me ressens bizarrement tout boudiné dans ma veste. Aurait-elle soudain rétréci ? Non, horreur, ce n’est pas la mienne ! Comment l’échange a-t-il pu se produire ? Où est l’Autre, qui se promène avec une veste trop grande ? Perdu dans mes pensées, je ne me rends pas compte qu’en plus ma chemise est mal boutonnée…et me voici parti vers le plateau, sous les sunlights. Le pire arrive alors : tout le débat porte sur l’islam, dont je ne suis pas spécialiste, alors que je pensais être interrogé sur les mécanismes identitaires. Mes pensées s’évadent, mon regard part ailleurs, je me demande ce que je fais sur ce plateau. Je me demande où donc peut se trouver ma veste !

 

Voici le lien. J’ai un visagetrès fermé, très crispé (ça se comprend !), mais tout cela peut être revu sur un mode humoristique (ne regardez quand même pas trop le bas de chemise, qui évoque la bedaine d’Oliver Hardy : merci !)

 

http://28minutes.arte.tv/blog/emission/36-ans-de-festival-de-cannes-nous-nous-sommes-tant-aimes-rassemblement-de-luoif-la-france-t-elle-probleme-avec-lislam/

Partager Facebook Twitter Email

Poster un commentaire